Contournement de Bradford

Société Colas responsable : The Miller Group

Lieu : Bradford, ON

Client : Ministère des Transports de l'Ontario

The Miller Group, une société Colas, et sa division Brennan Construction sont fiers d'avoir obtenu le contrat de gestion de la construction et d'entrepreneur général pour le tronçon ouest de la voie de contournement de Bradford. En améliorant les liaisons de transport dans la région élargie du Golden Horseshoe, ce projet créera des liens et favorisera la croissance économique dans les communautés locales.

Le contournement de Bradford comprendra une nouvelle voie rapide à quatre voies de 16,3 km reliant l'autoroute 400 et l'autoroute 404. Elle est conçue pour réduire les embouteillages et offrir un itinéraire plus rapide aux voyageurs et aux marchandises entre la région de York et le comté de Simcoe. Pierre angulaire de la stratégie de l'Ontario en matière d'infrastructure de transport, le contournement de Bradford devrait créer plus de 2 000 emplois par an et contribuer à hauteur de 286 millions de dollars à l'économie de l'Ontario. Ce contrat porte sur le segment de 6,5 kilomètres entre l'autoroute 400 et la rue Yonge à Bradford.

Au cours de la phase initiale de ce modèle de gestion de la construction, Brennan travaillera en étroite collaboration avec le ministère des Transports et ses concepteurs afin de terminer les documents et les dessins de construction d'ici la fin de 2025. Par la suite, l'équipe de Brennan vise à finaliser les prix et à commencer les travaux de construction.