Valorisation intégrale

    Qu'est-ce que la valorisation intégrale ?

    La valorisation intégrale implique la pulvérisation complète du revêtement bitumineux existant, ainsi qu'une partie des matériaux sous-jacents, afin de créer une base uniforme et de haute qualité pour le nouveau revêtement. Les principales étapes du processus sont les suivantes

    Pulvérisation de toute l'épaisseur de la couche d'asphalte, ainsi que d'une partie prédéterminée des matériaux sous-jacents. 
    Le mélange des matériaux pulvérisés pour former une base granulaire homogène et améliorée pour la nouvelle chaussée. 
    Réutiliser les matériaux existants, réduire le besoin de nouvelles ressources et minimiser l'impact sur l'environnement.  

    Le processus

    charges de la circulation. 
    Le processus élimine complètement les fissures et la détérioration de l'asphalte, créant ainsi une nouvelle surface lisse. 
    Une fois le processus de valorisation intégrale terminé, une nouvelle structure de chaussée peut être appliquée immédiatement, ce qui minimise les temps d'immobilisation.
    La valorisation intégrale est particulièrement efficace lorsqu'elle est associée à des travaux correctifs visant à remédier aux déficiences du drainage et de la couche de forme, ce qui garantit une base stable pour la nouvelle chaussée.

    Pourquoi choisir la valorisation intégrale ?

    La valorisation intégrale présente de nombreux avantages qui en font un choix privilégié pour la remise en état des chaussées :

    • Rentabilité : La valorisation intégrale constitue une alternative économique à la reconstruction complète de la route, en réduisant les coûts des matériaux et de la main d'œuvre.
    • Durabilité : Le recyclage des matériaux existants minimise les déchets et réduit le besoin de ressources vierges, ce qui fait de la valorisation intégrale une option respectueuse de l'environnement.
    • Efficacité énergétique : La valorisation intégrale réduit la consommation d'énergie en éliminant le besoin de nouveaux matériaux et de transport, ce qui réduit l'empreinte environnementale globale.
    • Polyvalence et flexibilité : Les équipements de valorisation intégrale sont très maniables, ce qui permet de traiter efficacement diverses géométries de routes, y compris en milieu urbain.
    • Rapidité et efficacité : Le processus est rapide, avec une perturbation minimale de la circulation, ce qui permet d'accélérer l'achèvement du projet par rapport aux méthodes traditionnelles.

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